Suivi des accords : Ce qui a été décidé entre le Gouvernement et le G7

La reprise du monitoring, ce lundi 4 octobre 2021 à Dakar a été marquée par l’adoption d’un agenda devant conduire à une plénière en décembre prochain.

La rencontre a été présidée par Mariama SARR, Ministre de la Fonction publique et du Renouveau du Service public qui a désormais la charge de conduire le monitoring.

Les Ministres sectoriels chargés respectivement des Finances et du Budget, de l’Education nationale, du Travail, du Logement, et de la Formation professionnelle ont également pris part à la réunion.

Les facilitateurs comme le Haut conseil du Dialogue social, le Comité du Dialogue social / secteur Education et Formation, les associations des parents d’élèves, la Cosydep et la CNEPT étaient aussi représentés.

En accord avec la partie syndicale, le Gouvernement envisage la tenue de toutes les rencontres sectorielles sur deux mois:

– en octobre, ministères des Finances, du Travail et de l’Urbanisme.
– en novembre, ministères de la Fonction publique, de l’Education nationale, des Sports et de la Formation professionnelle.

La plénière est programmée au mois de décembre 2021. Le G7 a salué une reprise du monitoring, rehaussée par la présence de six ministres de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici