Jean Félix Paganon a-t-il rencontré Youssou Ndour avant sa déclaration à la RFM? La question mérite d’être posée.
La réaction de la diplomatie française à Dakar, dimanche, dans l’émission « Grand Jury » de la RFM résonne comme une réponse à la star planétaire et ministre-conseiller du Président Macky Sall, Youssou Ndour qui avait demandé aux « Sénégalais et à la communauté internationale internationale à inviter Me Wade à la raison, pendant qu’il est encore temps », après la sortie de l’ex-chef d’Etat. Et suite à la demande de Youssou Ndour, l’ambassadeur de France au Sénégal fait une sortie pour s’attaquer à Wade.
La sortie de l’Ambassadeur n’est pas une coïncidence puisque ce dernier a fait sa sortie sur la télé de Youssou Ndour, non pas pour inviter Wade à la raison mais pour le clouer au Pilori et « massacrer » son fils dans l’attente du verdict de son procès.
Jean Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal et Youssou Ndour ont-ils coordonné leurs actions de « destruction » de la famille Wade ?
Youssou Ndour n’est pas étranger à cette ingérence de la France dans les affaires internes de l’état du Sénégal. Le Roi du Mbalakh qui a toujours prôné l’indépendance du Sénégal et de l’Afrique, utilise un ambassadeur et son groupe de presse pour détruire les adversaires politiques de son patron Macky Sall.
Le Sénégal peut constater que le groupe de presse de Youssou Ndour est devenu le fer de lance de la lutte anti Wade. Tout le monde sait que Youssou Ndour est contre Karim Wade. Même si pendant la prière de la Tabaski 2014, Youssou avait salué Wade à la mosquée Massalikoul Jinaan de Colobane, son aversion pour Karim Wade est connue. Alors il a trouvé le bras armé pour descendre Wade et son fils. Et c’est l’ambassadeur de France qui fait le sale boulot.
Jusqu’où iront-ils ? Aujourd’hui c’est un ambassadeur qui bafoue le droit de réserve et s’ingère dans les affaires du Sénégal avec la bénédiction d’un ministre-conseiller de Macky Sall qui est aussi Patron de presse…