Ousmane Sonko s’est fendu d’un post, ce dimanche 26 septembre, pour rendre hommage aux victimes du bateau “Le Joola”. Selon le leader du Pastef, cette journéec doit toujours être, pour nous, une occasion d’introspection individuelle et collective.
“En ce jour de Magal, nous demandons au Tout Puissant d’agréer ces plus de 2000 victimes et d’apaiser les cœurs de leurs proches. Amen.
Cette journée doit toujours être, pour nous, une occasion d’introspection individuelle et collective sur, nos comportements, sur la qualité, la préservation et surtout la sécurité de nos modes et voies de transport. Tous concernés. Plus jamais ça“, a notamment posté le député.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FSonkoOfficiel%2Fposts%2F406449294173782&show_text=true&width=500
Coïncidence
Cela n’arrive pas tous les ans. Cette année, la commémoration du naufrage du bateau “Le Joola” coïncide avec le “Magal” (départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie, Cheikh Ahmadou Bamba) de Touba.