Ce samedi 18 septembre 2021, Madame Thérèse Faye Diouf, à l’occasion de la finale de la coupe du maire, a procédé à l’inauguration du stade municipal de la commune de Diarrère.
Accompagnée d’une forte délégation dont le ministre des sports Monsieur Matar BA, le Sous-préfet de la commune de Diarrère, Omar BA,maire de Ndiob,Aliou DIALLO maire de Patar, Mame Adama NDOUR, Président de la ligue régionale de football de Fatick, entre autres personnalités politiques. Madame Thérèse Faye a ainsi mis à la disposition de sa commune un terrain de football pour le grand bonheur des jeunes de sa localité.
Dans une ferveur sans commune mesure, les jeunes de la commune de Diarrère ont vibré d’enthousiasme cet à cet acte historique pour le développement du football local.
Ce stade municipal étant la réponse d’une vielle doléance des jeune de la commune, Madame le maire Thérèse Faye a eu droit, devant ses invités de marque, à une forte dose de remerciements pour la mise à la disposition de ce chef-d’œuvre à l’endroit des jeunes.
Tour à tour, les notables, chefs de villages et autres notables remarquables de la commune ont aussi exprimé leur satisfaction pour le compte de madame le maire. Sa disponibilité, sa promptitude, sa réactivité face aux doléances des administrés sont, entre autres, les qualités vantées à l’endroit de Thérèse Faye Diouf.
Prenant la parole, Thérèse Faye ne manquera point d’inviter les jeunes de faire bon usage de ce bijou, d’en faire exclusivement un lieu de convivialité entre enfants de la commune. Le ministre Matar Bâ qui a inauguré le terrain municipal, quand à lui, a promis d’aider à la viabilisation de cette infrastructure sportive pour qu’elle puisse mieux servir.