Elections Locales/ Médina: Après Seydou Gueye et Cheikh Bâ, Le Ps va investir son candidat

Le Parti socialiste de la Médina entend présenter son candidat à la candidature de Benno bokk yaakaar. Ce, après que Seydou Guèye et Cheikh Ahmed Tidiane Ba ont été investis.

 La bataille pour la candidature de Benno bokk yaakaar à la Médina fait rage. Après les deux Apéristes, Seydou Guèye et Cheikh Ahmed Tidiane Ba qui se sont fait investir, les Socialistes aussi ne comptent pas être de simples spectateurs. «Le Comité des socialistes de la Médina exprime sa volonté de présenter un candidat à la candidature dans Benno bokk yaakaar et travaille d’ores et déjà dans ce sens», annonce-t-on dans une déclaration signée par Doudou Diouf, chargé de la communication. C’est pourquoi les membres de cette structure du Parti socialiste de cette commune «informent les populations de la Médina et l’opinion publique qu’ils n’ont mandaté aucune entité ou personne physique pour diriger les consultations auprès des alliés dans la coalition Bby pour la confection d’une liste d’investis. En foi de quoi, toute déclaration ou agitation allant dans ce sens n’engage que ses auteurs», précise ledit comité mis en place en mars 2016 par Feu le Secrétaire général du Ps Ousmane Tanor. Ils comptent plutôt se prononcer sur leur participation aux prochaines Locales «après une large concertation avec les responsables et militants socialistes, et une écoute sereine des populations de la Médina». La Médina dirigée par Bamba Fall étant «réputée être un bastion socialiste bien avant l’avènement du premier maire de la commune, feu El Hadj Ahmeth Diène», le Comité des socialistes réaffirme que la reconquête de la mairie demeure son «objectif majeur» et assure que ce sera «en toute intelligence avec ses alliés de Bby». Le Ps de la Médina appelle donc à «l’unité» dans la coalition de la majorité présidentielle et à «l’unicité» dans le choix du candidat qui 

mènera à la victoire. Les Socialistes de la Médina saluent la «mobilisation» de leurs camarades par rapport à la révision des listes électorales et les invitent à «la constance dans cette dynamique jusqu’à la victoire au soir du 23 janvier 2022». Le comité réaffirme «son ancrage dans la coalition victorieuse Bby» présidée par Macky Sall et réitère «son affection, son soutien inconditionnel et indéfectible» à l’endroit de la Secrétaire générale du Ps, Aminata Mbengue Ndia­ye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici