« Dieureudieufé Serigne Touba » : Les propos de Macky Sall devant Serigne Mountakha Mbacké

Ce samedi 18 septembre 2021, le président Macky Sall s’est rendu à Touba dans le cadre de sa visite officielle, faite avant le Magal. Il en a également profité pour inaugurer un nouvel hôpital de niveau 3.

Un peu avant l’acte symbolique devant les portes de l’établissement, le président Macky Sall et le Khalife général des Mourides ont eu un entretien au terme duquel il a remis les clefs et les documents au Patriarche non sans signaler qu’il nourrit énormément de projets pour Touba. Parmi ces projets, il citera la mise en place d’un réseau d’assainissement viable afin de juguler les défaillances d’état de faire des terribles inondations qui sévissent depuis quelques semaines un mauvais souvenir .

Prenant la parole Macky Sall commencera par dire : « Dieureudieufé Serigne Touba ». Avant de continuer en ces termes : « Je suis venu avec ma femme, comme à l’accoutumée, vous témoigner mon allégeance. Je vous remercie également pour votre posture de bâtisseur. Vous êtes un maillon incontournable de la paix et de la stabilité de notre pays. Ce sont des mots dont peuvent témoigner tout le Sénégal. Cette ville sainte, telle que voulue par Serigne Touba, est une ville spécifique. Vous avez débuté les chantiers d’une Université grandeur nature, sans l’Etat. Aujourd’hui, nous avons inauguré un hôpital qui répond à la grandeur de Touba puis qu’en termes de fonctionnalités, difficile de voir mieux au Sénégal ».

Dans sa réponse, Serigne Mountakha, par l’entremise de son porte-parole Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, fera part de son satisfecit au vu de tous les efforts que son hôte fournit au bénéfice de la cité. « Le Khalife vous remercie de tout ce que vous faites pour lui et pour Touba. Vous ne ménagez aucun effort pour réaliser tout ce à quoi il aspire. Entre vous et lui, il y a une relation sincère qui procède de la volonté divine. Il sait tout ce que vous souhaitez pour la cité religieuse. Ce que vous aviez fait suffisait déjà. Mais, il a remarqué que vous multipliez les efforts pour que l’Université de Touba soit vite achevée. Aujourd’hui encore, vous revenez pour procéder avec lui à l’inauguration d’un hôpital de haute facture. Soyez assuré de son soutien et de ses prières ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici