Yewi askan wi : « Ce que risque Ousmane Sonko », les avertissements de Cheikh Oumar Anne

Le maire de Ndioum était l’invité de l’émission Sen show de Sen Tv. Cheikh Oumar Anne est revenu sur l’avenir politique du Pastef de Ousmane Sonko au sein de la coalition Yewi askan wi.

Le ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) est catégorique ! Cheikh Oumar Anne trouve que le « Si le Pastef de Ousmane Sonko continue de suivre ces gens-là, il risque de se diviser bientôt parce que les leaders qui composent la coalition Yewi askan wi n’ont pas de base politique. »


Pour Cheikh Oumar, « la coalition Yewi askan wi c’est un mot d’ordre politique communiste ». En ce qui concerne l’ancien Maire de Dakar, l’édile de Ndioum de dire que : « Si Khalifa Sall est dans cette coalition c’est parce que Barthélémy Dias veut être maire de Dakar. Mais Khalifa n’a rien à voir avec ces gens-là. »

Pour rappel, juste après la naissance des deux coalitions de l’opposition, des départs sont notés du côté de Yewi askan wi comme du côté de la grande coalition de l’opposition. Ainsi, Bougane Gueye Dany, leader du Mouvement Geum sa bopp a préféré se ranger dans sa coalition qu’il avait lancé lui-même. Mais ce n’est pas tout puisque Thierno Alassane Sall et Ibrahima Dème ont, eux-aussi, décidé tout simplement de quitter la nouvelle coalition de l’opposition constituée par le Pds, Bokk Guiss-Guiss.. .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici