Les choses se compliquent pour les deux députés cités dans une affaire de trafic de visas et de passeports diplomatiques. Le présumé cerveau de cette entreprise illégale, qui est toujours dans les locaux de la Dic, a encore fait face aux enquêteurs. De cette nouvelle audition, El Hadji Condé a encore enfoncé les parlementaires Mamadou Sall et Boubacar Biaye.
Suivant El Hadji Condé, le pactole qui découlait du trafic de visas et de passeports diplomatiques était divisé en trois. « On (el Hadji Condé, Mamadou Sall et Boubacar Biaye) se partageait les montants et chacun avait son quota. Parfois, je venais dans leurs bureaux à l’Assemblée nationale. On travaillait ensemble », avoue El Hadj Condé qui était déjà sous le coup d’un ordre d’incarcération, informe Libération.
D’ailleurs, le président de l’Assemblée nationale a convoqué un des députés mouillé dans cette affaire. Mamadou Sall. Il a confié à Niass qu’il est prêt à perdre son immunité parlementaire afin de permettre à la justice de mettre la lumière sur cette affaire de trafic de visas et de passeports diplomatiques.