Ousmane Sonko a rejoint Dr Babacar Diop dans son combat d’obtention de récépissé pour son parti, FDS Les Guelwaars. Le leader de Pastef qui a fait face à la presse, en compagnie de son nouvel allié, s’est encore attaqué à Macky Sall.
Ousmane Sonko déplore le manque de présence de Macky Sall face à la situation difficile à laquelle le peuple est confronté ces derniers jours. La mauvaise gestion de la troisième vague du Covid-19, le silence de Macky Sall sur les inondations et la hausse des prix des denrées, entres autres, font dire au leader de Pastef que “les Sénégalais n’ont pas de président de la république”.
“Quand on passe tout son temps à essayer de liquider des adversaires politiques, on n’a pas le temps de s’occuper des Sénégalais. Hier, on nous a annoncé 5 noyades dans les inondations, il y a des familles qui dorment et mangent dans les inondations. C’est triste ! On a mal quand on voit tout cela. Mais où est le président de la République? Y a t-il encore un président de la République dans ce pays ? Il n’ose même pas faire une déclaration…”