Mouhamadou Moustapha Sylla, cellule de communication force covid-19 «Le jour où il y aura l’étincelle, ça sera un règlement de comptes et…»

Le commandant Mouhamadou Moustapha Sylla, chef de la Cellule de communication du Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Fonds Force Covid-19, ne digère toujours pas les allégations selon lesquelles les membres du comité auraient perçu des rémunérations à hauteur de 3,5 millions de F CFA pour le travail effectué.
 
L’adjoint du Général François Ndiaye, patron du comité, qui s’exprimait hier, jeudi 26 août 2021, lors de l’atelier de partage et de réflexion sur la gestion du Fonds Force Covid-19, à Dakar, met en garde contre les conséquences des dérives.
 
 «La communication est devenue un enjeu majeur. Les crises sont latentes, multiformes et en perpétuelles recompositions. On a connu le Rwanda, c’était des jonctions de frustrations puisque ; c’est un cri de cœur. On a connu la Côte d’Ivoire. Et on a été dans ces différents théâtres. Dites-vous bien, le jour où il y aura l’étincelle, ce sera un règlement de comptes. Et après, on va penser à la reconstruction. Découvrez du pétrole, du gaz, on n’ira nulle part si on est indiscipliné. Il faut qu’on apprenne à se respecter. Quand on dit qu’on nous a donné 3 millions 500 (mille), qui m’a donné, à moi, 3 millions 500  ?
 
J’ai mis mes propres moyens pour le compte du pays et j’ai donné mon propre sang pour le compte du pays ? On ne doit plus accepter ces injures ; revenons à la raison. Ces 1000 milliards, si vous parcourez bien le rapport, il y a eu des points forts et des points faibles (dans la gestion ndlr). On reconnait les points faibles. Il faut que les gens arrêtent, surtout les médias, je le dis. Surtout la famille, éduquons ; surtout l’école, revenons aux valeurs ; surtout les partis politiques. Quand je voyais un Moustapha Niasse, un Ibrahima Fall, un feu Fara Ndiaye autour d’une table dans un débat civilisé, c’était ça le Sénégal. Mais, aujourd’hui, on se lance des diatribes, des injures. Et le Sénégal a été le seul pays au monde à faire le Programme de résilience économique et social où on a vu également des erreurs et des errements dont nous avons donné des recommandations. On n’a rien à cacher dans les Fonds Force Covid-19 et personne ne nous a payé. Et moi je préfère mourir que de perdre ma dignité», a tancé l’homme de tenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici