Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, évoquant la tendance baissière notée ces derniers temps, a mis en avant les effets de la vaccination. D’où son appel à l’endroit des populations, à aller se faire vacciner. Le maire de Yoff s’exprimait ce jeudi, lors de la cérémonie de réception des deux centrales d’oxygène destinées aux hôpitaux de Fann et de Dalal Diam.
Le vaccin
“Aujourd’hui, nous voyons une tendance et nous prions pour que cela se poursuive. Il faut noter qu’il y a plusieurs facteurs qui font que cette vague est en train de reculer. Il y a eu beaucoup d’efforts sur la vaccination. Autre élément important, c’est la prise de conscience collective des populations. On a vu que ces derniers temps, la mobilisation vers la vaccination a été véritablement de mise. Au début, il y avait de Fake news et de réticence mais on a vu que les populations ont compris qu’avec le vaccin, on peut se protéger“, a argumenté Abdoulaye Diouf Sarr.
Prudence
Toutefois, le ministre s’est voulu prudent, indiquant qu’il ne “faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.” Ainsi, a-t-il dit, “il faut rester droit nos bottes (et) poursuivre la riposte“.
Regardez
https://fb.watch/7uwDYmjlj8/