Interrogé hier sur la 7TV sur l’élection pour la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF), El Hadji Diouf a porté son choix sur le président sortant, Me Augustin Senghor. « Augustin Senghor est un très bon candidat. Personnellement, pour le bien du football sénégalais, on doit remettre Augustin Senghor à la tête de la Fédération jusqu’à la prochaine CAN », a déclaré le double Ballon d’or africain.
Des propos totalement contradictoires avec ce qu’il déclarait il y a quelques mois. “La candidature de Augustin Senghor est une insulte envers le peuple sénégalais. Il faut le dire, l’actuel président de la Fédération a échoué”, disait El Hadji Ousseynou Diouf avant d’entrer dans les instances du foot sénégalais.S
Un retournement de veste qui fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, où Augustin Senghor semble ne pas avoir les faveurs des internautes.
En plus des échecs de l’équipe nationale lors des compétitions internationales, il lui reproché, entre autres, con cumul de fonction, lui qui est président de la FSF, Maire de Gorée, Vice-président de la CAF et président de l’US Gorée.