La situation de vient de plus en plus sérieuse pour les étudiants entrés en grève aprés avoir été sanctionnés par le Conseil de discipline de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
En effet, deux étudiantes grévistes ont été évacuées cette nuit du vendredi, des suites d’une malaise.
L’épopée des frères Sène : un incroyable talent de constructeur en partageSélectionné pour vous :
L’épopée des frères Sène : un incroyable talent de constructeur en partage
« À l’instant où on vous écrit ces mots, nous sommes à plus de 16H de grève de la faim devant le rectorat de l’université où nous comptons y passer la nuit. Toutefois, nous venons d’enregistrer deux filles qui viennent d’être évacuées au niveau du service médical à la suite d’un malaise », a réagi Pape Abdoulaye Touré sur sa page Facebook.
Ce dernier poursuit : « Nous vous confirmons que nous allons passer la nuit devant le rectorat et nous tenons le Recteur de l’université Cheikh Anta Diop, Monsieur Ahmadou Aly Mbaye et le Doyen de la FSJP, Monsieur Alassane Kanté comme les principaux responsables de tout ce qui arrivera ne serait qu’un seul étudiant ou étudiante en grève de la faim », met-il en garde.
Pour rappel, ces étudiants de l’UCAD ont entamé ce jeudi 27 juillet, une grève de la faim pour exiger la levée de leur sanction afin de pouvoir prendre part aux examens universitaires au même titre que leurs camardes de promotion.