L’annonce d’un consensus entre candidats déclarés à l’élection au poste de président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) fait réagir des sénégalais comme l’ancien député. En effet, Cheikh Oumar Sy avait lancé une pétition pour dénoncer le « compromis anti-démocratique et irrégulier trouvé entre certains candidats ».
Aujourd’hui, l’ancien député a collecté plus de 5000 signataires. C’est du moins ce qu’il déclare dans une publication parue sur le réseau social, Facebook.
« 5000 signataires. Félicitations ! Vous nous avez permis de doubler notre objectif pour dire non au consensus de façade. Quand ceux qui ont signé ce consensus disent qu’ils l’ont fait autour d’un programme c’est un aveu d’échec.
Cela veut dire que pendant 14 ans la Fédération Sénégalaise Football n’avait pas de programme.
A ce stade nous cherchons:
– 100 volontaires ( et même plus) pour collecter 100 signatures physiques (10.000 signatures) pour demander à Me Augustin Senghor de ne pas se présenter pour un quatrième mandat à la tête de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
– Des bonnes volontés pour nous aider à imprimer 200 t-shirts pour les volontaires
– Des bonnes volontés pour nous aider à imprimer 10.000 lettres standards
Comme la Fédération Sénégalaise de Football est en principe une question de volontariat, nous comptons sur l’engagement de tous les amateurs sportifs pour participer à cette campagne.
Contact 766941111 via whatssap pour les volontaires et les bonnes volontés. Le 7 Août reprenons démocratiquement notre Fédération Sénégalaise de Football. En perspective des élections de la Fédération Sénégalaise de Football il est prévu la mise en place d’un Comité pour la Défense du Football ( LE CODEF) ».