Tout a débuté suite à une publication de Ibrahima Sène traitant le leader du Pastef d’opportinuste. En effet, dans l’une de ses récentes publications, Ibrahima Sène disait « Amadou Ba, Sonko vient de révéler ce mardi son allégeance aux IBADU en allant prier dans leur mosquée de Sacre cœur, alors que les musulmans qui font allégeance aux confréries , ont prié ce mercredi. »
Une publication qui a fait réagir Mamadou Goumbala, qui n’est pas allé par quatre chemins pour répondre à Ibrahima Thiam. « SENE toi tu ne fais allégeance à aucun Tarikha. Je dirai même que tu n’es d’aucune religion. La première fois je t’ai rencontré dans une fois mosquée tu étais complètement bourré en plein ramadan. Après la prière je t’ai demandé ce que tu fais ici et tu m’as révèle qu’il y avait la levée de corps d’un syndicaliste. Tu as toujours participé à la prière mortuaire avec une puanteur nauséabonde. Cela signifie que non seulement tu ne respectais ni la mosquée ni la religion ni le mort ni les vivants qui supportaient stoïquement. Vraiment le silence et la repentance s’imposent à toi. Tu n’as rien à dire à Sonko. Il y a deux ans on s’est rencontré et je te l’ai rappelé. Qu’est ce que cela veut dire être IBADOU ? SONKO est un musulman pratiquant et plus vertueux que beaucoup d’autres. » a dit Mamadou Goumbala en commentaire.
Ainsi, répondant à ce dernier, Ibrahima Sène de dire : « Goumbala, tes calomnies ne me surprennent pas d’autant que je sais que c’est dans ta nature. Je ne te laisserai même pas avec ta conscience puisque tu n’en as pas. Je ne suis jamais allé chez toi, ni ne t’ai fréquente nulle part. C’est toi qui cours chez moi ! Pourquoi courir derrière un » mécréant comme moi »? Je ne m’en fais pas, car Dieu sait reconnaitre les siens. Chaque jour qui passe les » Tartuffe » se dévoilent. C’est ce déshonneur que Dieu leur a réservé sur terre en attendant l’au-delà. »
Pour se savonner, Mamadou Goumbala de répliquer : « Dans mes heures de promenade et d’oisiveté, je pense souvent vers 18 heures chez lui pour l’interpeller sur un article qu’il a publié. Nos relations se limitent à ce niveau et rien d’autre. C’est très enrichissant de discuter avec lui de politiquez comme je faisais avec des gens comme Maktar Diack, Amadou Aly Dieng. C’est ces communistes, Senghor… qui ont fait l’histoire du Sénégal. »
Cher goumbala, tu en sais peu sur ce petit type de ibrahima sene,les histoires de tarikha et de religion ne l’intéresse pas,il a un problème avec la lucidité, à son âge, je le plains ,il n’a pas de représentativité politique,, c’est un grand perdant de la vie,,il est jaloux de la fulgurance des jeunes politiciens et a besoins de sinécure auprès de macky pour vivre et se saouler ,jusqu’à perdre la voix,soubkhana la lakhawta wala khawta il a bila azim,ibrahima dafa alkou,dieu n’est pas lassé d’attendre, goumbala n’est pas ibrahima,ce n’est même pas comparable, la plus grande chance d’un clochard, c’est de ne pas être abandonné par sa famille