En cette veille de Tabaski, le Sénégal est confronté à une flambée des cas de Covid-19. Face à cette situation inquiétante, Docteur Cheikh Sokhna a tiré la sonnette d’alarme. L’épidémiologiste et par ailleurs Directeur des Recherches à l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD) révèle que notre pays risque d’être placé en Zone Rouge par les pays de l’Europe.
S’adressant à Serigne Abdou Samad Souhaïbou Mbacké à travers un enregistrement sonore parcouru par Seneweb, le chef d’équipe à l’Institut Hospitalier Universitaire de Marseille dirigé par le professeur, Didier Raoult, exhorte les chefs religieux à s’engager dans la sensibilisation pour lutter contre la pandémie. Docteur Cheikh Sokhna invite les Sénégalais à respecter scrupuleusement les mesures barrières notamment le port de masque.
Le collaborateur de Didier Raoult alerte : l’heure est grave au Sénégal et il est temps de réduire les rassemblements pour rompre la chaîne de contamination.
» Tout le monde doit s’engager dans la riposte communautaire, l’Etat ne peut pas faire face tout seul à la crise sanitaire. Si les cas positifs explosent de jour en jour, les pays de l’Europe pourraient placer le Sénégal dans la zone Rouge « , a-t-il alerté à travers un enregistrement sonore parvenu à Seneweb.
Ecoutez la réaction de Docteur Cheikh Sokhna.