Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années dit l’adage. Et si ça se vérifie, nous allons certainement et bientôt assister à un remodelage de l’Assemblée Nationale qui verrait alors tous ses vieux débris remplacés par de jeunes cadres. Mais ce jour du vote de la loi qualifiée de scélérate par l’opposition, il fallait surtout voir comment Pa Niasse regardait la plus jeune députée évoluer, quand celle-ci se lançait dans son discours.
Du jamais vu ! Quelle audace ! ” khanaà khalebi dafaye kharou ? Dafa beugue niou dakhe ko taye taye, wala bokk”? ”
Buzz rek laye woute ou bien dafaye flirter ak niome Sonko ? “Semblait se demander le grand boss de l’Hémicycle qui sans doute n’avait jamais rencontré élue aussi franche et honnête dans son cursus politique bientôt centenaire.
Il n’en croyait pas ses yeux, et pourtant, il n’y avait rien d’extraordinaire dans tout cela. C’est que simplement sa ” boîte” devra désormais compter avec des jeunes sérieux et compétents, qui se recruteront dans les rangs des cadres sénégalais pleins de savoir et de vertu, et non dans la masse des politiciens professionnels qui se feront tuer pour ne pas perdre leurs prébendes.
CEBE