L’étudiant qui arraché le micro de son professeur à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) a été identifié ainsi que ces complices. Joint par Zik Fm, le médiateur du temple du savoir a annoncé des sanctions, dans un bref délai, contre l’auteur du geste ayant suscité l’émoi.
L’enquête bouclée à la suite de l’identification de l’étudiant ayant arraché le micro de son professeur en plein cours, il ne reste qu’à statuer sur le sort de l’accusé. “Pour cette affaire là, une enquête été menée et elle est arrivée à terme au niveau de la faculté elle-même. Le rapport affairant à cette affaire a été acheminé au niveau du Rectorat”, confie Pr Ndiassé Diop.
Selon le médiateur de l’Ucad, le Rectorat s’active, actuellement, à prendre les mesures qu’il faut à l’encontre de ceux qui ont commis ce forfait “parce que finalement, arraché un micro à un enseignant, c’est comme si on a enlevé à un soldat son fusil. Et le symbole aussi y est parce que dans un amphithéâtre, ce n’est pas des affrontements ni des gestes de ce genre qu’on attend”. Pr Diop ajoute, pour conclure: “C’est sur que des sanctions tomberont”.
Ousmane Ndiaye – Senegal7