Ousmane Sonko a dénoncé ce vendredi 18 juin, le recrutement de nervis par le régime en place. Selon le leader du parti Pastef/Les Patriotes, Macky Sall est le seul apprenti-terroriste au Sénégal.
Selon le principal opposant au régime en place, “Macky Sall est le seul apprenti-terroriste dans ce pays”. Une allégation en réaction au “recrutement de nervis” depuis quelques temps. Par ailleurs Ousmane Sonko a assuré être disponible à se joindre au combat déjà initié par les membres du “Fouta Tampi”. A l’en croire, “tout est tampi (fatigué) dans ce pays”.
Un recrutement de nervis cautionné
Invité de l’émission Faram Facce, sur la Tfm, Mame Mbaye Niang, ministre, chef de cabinet de Macky Sall, en plus d’avouer le recrutement de nervis, a livré des explications. Pour lui, c’est pour un besoin de sécurité, car les forces de l’ordre, dont la police, n’arrivent plus à gérer cette sécurité.
« C’est la police qui doit gérer les débordements, mais on a constaté qu’elle ne le peut pas. Dans certains cas, il y a des débordements sous les yeux impuissants des forces de l’ordre. Les gens les appellent les nervis, mais moi je préfère les appeler mes gardes du corps », dit-il.