Abdou Karim Xrum Xax a pris part à la mobilisation du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), ce vendredi 11 juin, à la place de la Nation. Appelant ses camarades à une révolution contre le régime de Macky Sall, l’activiste n’a pas tari d’éloges sur le principal opposant, Ousmane Sonko.
Une allocution essentiellement axée sur des remarques. Telle a été l’intervention d’Abdou Karim Xrum Xax. “J’ai remarqué quelque chose qui n’a jamais existé au Sénégal. Entre 2011 et 2012, nous étions ici, à la place de l’Obélisque. La bande à Cheikh Sidath Mané, des manifestants qui habitent non loin d’ici (Ndlr : Place de la Nation), ont été arrêtés il y a 4 ans. Pourtant, Macky Sall faisait partie des manifestants à l’époque“, a déclaré l’activiste.
Ousmane Sonko
Le rappeur n’est pas indifférant à la posture du leader du parti Pastef / Les Patriotes. “Depuis l’avènement du président Ousmane Sonko, j’ai remarqué quelque chose qui n’a jamais existé par le passé : Je n’ai jamais vu des rappeurs de la trempe de Nit Dof militer dans un parti politique de l’opposition, des rappeurs comme Karim Xrum Xax soutenir un homme politique. Donc, ce n’est plus de la politique mais une révolution. Aussi, il n’y a jamais eu un homme politique de la carrure du président Ousmane Sonko qui manifeste pour la libération de détenus arrêtés lors de manifestations“, a-t-il détaillé.
Avec Senego