“Le Président Macky Sall et son Gouvernement n’ont pas l’intention d’organiser les élections Locales du 23 janvier 2022…“, selon Barthélémy Dias. Le maire de Sacré-Cœur Mermoz estime que tenir une date ou signer un décret qui n’est pas publié dans le journal officiel ne sont pas une preuve qu’il veut tenir ces élections.
L’article L-39 du Code électoral…
“Le Président Macky Sall et l’Etat du Sénégal sont en train de violer la loi électorale… Ce Code électorale dit que chaque année, on doit organiser une révision des listes électorales. Et c’est une révision permanente. Et c’est stipulé dans l’article L-39 du Code électoral”. Et d’ajouter que “chaque année, du 1er février au 31 juillet, tout citoyen désireux de s’inscrire dans une liste, peut le faire de façon automatique…“, précise Barth.
La magouille…
Il poursuit : “Et ils font exprès. Leur objectif c’est de pousser les jeunes à aller chercher des cartes d’identités dans les commissariats parce qu’il n’existe pas de commission de révision des listes. Et de là, il sera mentionné sur leurs cartes qu’ils ne sont pas inscrit dans les fichiers (…) Le Président Macky Sall et son ministre de l’Intérieur ont introduit dans le fichier plus de 400 mille électeurs…”