FJ et ASRED : « Il est impossible pour un détenu de s’évader du quartier de Haute sécurité »

L’évasion du célèbre détenu Baye Modou Fall alias Boy Djiné continue d’alimenter les débats. Toutefois, après la réaction de la Direction de l’Administration pénitentiaire (DAP), l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (ASRED) et le Forum du Justiciable ont sorti un communiqué conjoint, ce dimanche 30 mai, pour demander à ce que les responsabilités soient situées dans cette affaire.
« Nous avons appris à travers la presse que le détenu Baye Modou Fall dit Boy Djiné s’est évadé de la prison du Camp pénal de Liberté 6. Nos organisations, pour avoir visité le quartier de haute sécurité où Boy Djiné était détenu, affirment qu’il est impossible pour un quelconque détenu de s’y évader. Ainsi, elles invitent les autorités compétentes à ouvrir très rapidement une enquête pour déterminer les circonstances de cette évasion », ont-ils déclaré.
L’ASRED et le FJ ont laissé entendre que « si l’enquête révèle effectivement qu’il a bénéficié d’une assistance interne, les autorités habilitées doivent prendre les sanctions appropriées pour décourager ces genres de pratiques qui ternissent l’image de l’administration pénitentiaire ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici