Les rangs de la Mouvance présidentielle se dégarnissent, de jour en jour. Et ce, depuis que le Président de la République a, contre toute attente, décidé de ne pas respecter sa vieille promesse de réduire de 7 à 5 ans la durée de son mandat en cours.
Pour cause, après que Imam Mbaye Niang a claqué la porte du Groupe parlementaire de “Benno Bokk Yakaar”, la Ligue démocratique a décoché des flèches assassines à l’endroit de Macky Sall, après que le leader du Mouvement “Tekki”, Mamadou Lamine Diallo, les socialistes Khalifa Sall et Aïssata Tall Sall ont tiré, sans retenue, c’est au tour de «Bes du Nakk» du député Mansour Sy Djamil de prendre la kalachnikov, pour brûler le Chef de l’Etat.
Dans une note lue par le Coordonnateur National, le Pr. Aliou Diack, Serigne Mansour Sy Djamil et ses camarades dégainent puis tirent en ces termes : “le reniement de cet engagement n’est ni un problème politique, encore moins une question juridique, mais une question d’éthique tout court». Aussi, «déçus par cette attitude de défiance à l’égard de l’éthique”, demandent-ils aux militants et aux citoyens de voter massivement “NON” lors du prochain référendum ».
Actusen.com