Muté après l’affaire du petit-fils de Serigne Mountakha, le Lieutenant Moussa Faye sort du silence

Il y a quelques semaines, un petit-fils de Serigne Mountakha Mbacké avait été confondu par un délinquant puis violenté et humilié par quatre policiers venus le cueillir chez lui à Touba. Une affaire qui n’avait pas manqué de faire beaucoup de bruits dans la ville sainte. Quelques jours plus tard, des « sanctions » sont tombées, car plusieurs autorités ont été mutées.

Parmi elles, le Lieutenant Foussa Faye, Commissaire de Gouye Mbinde. Cependant, lors de sa passation de service, il a clairement fait savoir que son départ n’était pas une conséquence de ce qui s’est passé. « Nous sommes des fonctionnaires. L’autorité n’avait demandé l’avis de personne quand elle signait mon affectation ici. Elle n’a sollicité aussi l’avis de personne d’autre en me mutant ailleurs », a-t-il déclaré pour démentir les rumeurs selon lesquelles des chefs religieux avaient demandé son départ.

Une forte délégation conduite par Cheikh Mahdy Ibrahima Niass à la rencontre de Serigne Mountakha Mbacké (photos)Sélectionné pour vous :
Une forte délégation conduite par Cheikh Mahdy Ibrahima Niass à la rencontre de Serigne Mountakha Mbacké (photos)
Le Lieutenant Faye précise également qu’il a entretenu d’excellentes relations avec son supérieur hiérarchique, les chefs religieux et les populations. « Je salue le soutien du commissaire Sarr. Je salue l’autorité policière. Elle avait la possibilité de m’amener ailleurs. Elle a un pouvoir discrétionnaire pour ça. Par apport à la population de Touba, je considère que j’en fais partie. Pour ce qui concerne les chefs religieux, ils ont été clairs et pleins de sympathie à mon endroit allant jusqu’à me demander de ne jamais taire mes problèmes. Ils ont été jusqu’à envoyer une délégation chez moi présenter leurs condoléances à l’occasion du décès de mon père », ajoute-t-il.

Pour rappel, le Lieutenant Faye a été remplacé par le Lieutenant El Hadj Ndiogou Mbaye.

56600451 42112562 - Senenews - Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici