Qualifié pour la finale de la Ligue des champions avec Chelsea et à nouveau décisif mercredi en demi-finale retour contre le Real Madrid (2-0), Edouard Mendy fait la fierté de son pays, le Sénégal. Le gardien des Blues a ainsi été félicité par le président de la Fédération (FSF), Augustin Senghor.
«Chapeau à notre excellent gardien Edouard Mendy qui rejoint la finale de l’UEFA Champions League 2021 ! Après Sadio Mané en 2018 et 2019, Idrissa Gana Gueye en 2020, Édouard permettra au Sénégal de jouer sa 4e finale successive !», a savouré le dirigeant sur Twitter. Mais le boss du football sénégalais aurait peut-être mieux fait de s’abstenir…
«Et le stade ?»
En effet, les internautes ont profité de sa sortie pour le reprendre de volée sur un tout autre sujet qui fait la Une de l’actualité ces derniers jours : l’absence de stade aux normes FIFA sur le sol sénégalais qui va obliger les Lions à délocaliser leurs matchs à domicile dans les éliminatoires du Mondial 2022 si rien n’est fait d’ici-là. «Malheureusement son pays le Sénégal (à Mendy, ndlr) n’a pas en ce moment un stade homologué», a notamment répliqué un internaute. «Et le stade ?», lui rappelait un autre.
Ce jeudi, la CAF et la FIFA ont annoncé le report des deux premières journées des éliminatoires de trois mois, jusqu’en septembre prochain. Suffisant pour permettre à la FSF et aux autorités sénégalaises de mettre le stade Lat Dior de Thiès aux normes ?