Une plainte a été déposé contre le maire de Malicounda. Guy Marius Sagna et ses camarades accusent Maguette Séne d’être derrière l’attaque du cortège du mouvement Frapp France dégage qui se rendait, mercredi, à Nianing pour visiter des terres, objet d’un litige. Mais l’indexé a dégagé toutes ses responsabilités. Le directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) argue n’avoir même pas été au courant de la visite de l’activiste dans la zone.
Le réponse de Maguette Séne suite aux accusations de Guy Marius Sagne et Cie ne s’est pas fait attendre. D’un revers de la main, l’édile a balayé toutes les allégations portées contre sa personne. “C’est infondé. C’est totalement faux dans la mesure où je suis à Dakar et les faits se sont passés à Nianing. Maintenant, ce qu’il faut savoir, c’est ce qui l’a (Ndlr : Guy Marius Sagna) amené là-bas et ce qu’il y était parti faire“, a déclaré le maire.
Constat de Maguette Séne
Poursuivant, M. Séne affirme avoir vu sur Facebook des affiches comme quoi Guy Marius Sagna devait se rendre à Nianing pour une question de spoliation foncière dont le maire de Malicounda serait l’auteur. “Ce qui est complètement faux puisque les 18 hectares pour lesquels on parle de spoliation foncière n’appartiennent pas encore à la commune, mais plutôt aux services des Eaux et Forêts qui ont signé une convention avec la commune de Malicounda pour rétrocéder l’espace à la commune. En contrepartie, la commune devait leur donner 7 hectares ailleurs pour continuer leur projet de pépinière. Sur l’accord et la convention, nous (la commune et les Eaux et Forêts) n’avons pas encore trouver consensus“, a-t-il fulminé. Il s’interroge sur la possibilité de vendre une terre dont on n’est pas encore le propriétaire.
Documents-preuve
Le directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (Coud) d’assurer que si Guy Marius Sagna l’avait appelé au téléphone, il lui aurait donné tous les documents démontrant que tout ce que les gens disent, c’est du faux. Toutes choses qui l’auraient épargner “d’autant irresponsabilité de se rendre à un endroit où des accusations ne sont fondées sur rien du tout.”