Le mouvement Mbour Justice dénonce ce qui s’est passé ce mercredi à Nianing. Le secrétaire administratif du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (Frapp France dégage), Guy Marius Sagna a été attaqué par “des nervis du maire de Malicounda”, Maguette Sène, actuel Directeur Général du Coud.
Réunion…
“Pourquoi s’acharner sur d’honnêtes citoyens dont leur seul tors est d’organiser une réunion d’information qui devait se tenir dans un lieu privé? Où est passé la liberté d’expression ? Ces habitants de Nianing n’ont-ils pas le droit d’organiser une rencontre? de s’exprimer librement ? de demander des comptes à leur maire?”, s’interroge le mouvement Mbour Justice.
Honte…
D’après ledit mouvement, des journalistes ont été brutalisés, leurs matériels cassés sous les yeux des gendarmes. “Vous nous faites la honte vous partisans du maire et Dg Coud Maguette Sene. “Nous invitons le préfet du département de Mbour, le commissaire de la police de Mbour, le commandant de la Gendarmerie de Nianing à intervenir et s’auto saisir de cette affaire avant que l’irréparable ne se produise. Nous invitons le maire Maguette Sène Officiel et ses partisans à être démocrates. Vous ne pouvez pas vous passer des critiques. Vous ne pouvez non plus pas intimider les gens avec des nervis insouciants et inconscients”, déclare Mbour Justice.
Nervis…
“En plus vous osez vous en glorifier pour dire que Nianing a refusé d’écouter Guy Marius Sagna alors que c’est vos Nervis qui sont venus même d’ailleurs (hors Nianing) pour attaquer des jeunes de votre propre localité. Monsieur le maire Maguette Sène, c’est la deuxième fois que vous êtes cité dans ces histoires de recrutement de nervis pour violenter d’honnêtes citoyens. L’adage dit qu’il n’y a jamais deux sans trois. Prépare-toi parce que nous serons dans les jours à venir encore à Nianing pour un autre rendez-vous”, poursuit le mouvement.