Cet après-midi du 3 mai, la Collectivité leboue de Dakar, à sa tête le Grand Serigne de Ndakarou, Abdoulaye Makhtar Diop, a reçu Cheikh Ahmed Tidiane BA et sa délégation au Penc de Thieurigne.
Temps forts de cette rencontre, le discours de Abdoulaye Makhtar Diop qui a proclamé solennellement que Cheikh Ba est le candidat déclaré des Lébous des 6 pencs pour la mairie de la Médina. Poursuivant que Cheikh Ba, au-delà son appartenance à la famille leboue, de par ses aïeuls, du côté maternel comme paternel, est le meilleur profil à la Médina. Le Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop a vivement remercié le Président de la CATB, pour ses multiples actions envers les populations médinoises, et de manière symbolique à la Collectivité leboue.
Prenant la parole, Cheikh Ba a remercié la collectivité lebou et salué la déclaration du Grand Serigne, Abdoulaye Makhtar Diop pour qui il porte une grande sympathie. Rappelons que le prétexte de cette visite est le traditionnel Sukëru Koor que le président Cheikh Ba offre chaque année aux médinois.
A la suite de cet événement, le président Cheikh Ba a rendu visite à Mohamed Bassirou Diagne à Gibraltar pour un grand Ndogou dont il était l’hôte du jour. Cheikh Ba, au nom de toute la CATB, s’est réjoui de l’accueil que son jeune frère Mohammed Diagne lui a réservé et magnifié sa reconnaissance envers sa personne et sa délégation.