« L’Apr est un parti qui peine à grandir. » Telle est la réaction d’un responsable de la DSE de France qui nous faisait le point sur une réunion « houleuse » qui s’est tenue samedi 6 février à la permanence du parti, à Boulogne-Billancourt, près de Paris.
Selon nos sources, cette rencontre à laquelle ont assisté plusieurs responsables de section s’est terminée en queue de poisson. D’après nos informateurs, la réunion a dégénéré lorsque Cheikh Agne, secrétaire administratif de la DSE, a demandé à Mme Mbacké, responsable des femmes Apr de France, de faire court lors de sa prise de parole. Suffisant pour faire sortir la vice-consul de ses gonds. Furieuse, elle aurait dénoncé l’ethnicisation de l’Apr, rappelant que le parti présidentiel « n’appartient pas aux Haal pulaar ».
« La salle était comme une cour de récréation, c’était le désordre totale », déplore une de nos sources. « Ce spectacle est indigne d’un parti qui se respecte », enchaîne un ténor de la DSE qui a juré de geler sa participation aux réunions de la structure jusqu’à nouvel ordre.
senegalY
xalima