Si Serigne Abdou Samad Mbacké Ibn Serigne Souhaïbou Khadim Rassoul a choisi de faire face à Dakaractu, c’était ni plus ni moins pour dénoncer les « affres que subissent les daaras au Sénégal. » Le chef religieux, visiblement écœuré par l’arrestation tous azimuts des » Seriñ daara » pour des délits « mineurs » et parfois inexistants, a osé clairement taper sur la table et crier tout haut son désarroi.
Pour lui, les daara sont oubliés dans les programmes de développement, sont zappés dans les cadres de réflexion, sont isolés quand il s’agit de distribuer du riz et sont, tout le temps, attaqués quand un des leurs a la maladresse de commettre une erreur, aussi petite soit-elle. Et quand Dakaractu l’interpelle sur la mendicité des enfants, il préférera évoquer celle des adultes, des autorités signalant ici que l’avion ne fait que remplacer les sandales déchirés des talibés.
Un véritable réquisitoire tempéré tout de même par l’espoir que le dernier discours du Président de la République a suscité en lui, concernant des mesures en vue pour venir en aide aux écoles coraniques.
Un » FACE À DAKARACTU » réalisé dans son quartier général de Madyana 6..