Ce Mardi 27 Avril, le FONGIP et la DER ont procédé à la signature d’une convention cadre. Cette convention cadre va permettre une amélioration continue de l’offre de service pour le financement du secteur privé national, en particulier pour les jeunes et les femmes.
En effet, cette convention cadre permet aussi de mieux participer à la prise en charge des besoins de financement et d’emploi des jeunes et des femmes, mais également de renforcer la synergie entre les deux structures, conformément à la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence le président Macky Sall.
“Il est évident qu’unir nos forces permettra d’améliorer notre capacité d’intervention pour le financement du secteur privé national. Ce qui permettra également de trouver une meilleure synergie d’action entre les deux entités”, a indiqué Thérèse Faye, a cet effet.
Pour Thérèse Faye, “le poids démographique de la population sénégalaise en particulier celle de la jeunesse, nous invite à apporter un regard nouveau sur l’accompagnement de celle-ci en ce sens que nous devons considérer celui-ci comme une opportunité essentielle au développement économique du Sénégal. Telle est la conviction du FONGIP qui mène une action constante, depuis sa création, en faveur de l’accessibilité bancaire et financière de la jeunesse à travers un dispositif de partage du risque de crédit avec les institutions financières”.