L’ancien commissaire de police, Cheikhna Keïta estime que le Sénégal mérite bien autre chose que d’être entraîné dans des troubles dont le provocateur (Ousmane Sonko) ne cherche qu’à accéder au pouvoir en poussant les jeunes à descendre dans les rues. Pour lui, c’est à croire que c’est un démon pervers et malfaisant qui incite le leader de Pastef à parler. Et le seul moyen de l’arrêter est donc de lui faire face.
Leaders de l’opposition…
“Afin que les leaders de l’opposition qui ont cautionné l’attitude et les délires de cet homme, les intellectuels de tous les bords qui ont refusé de réagir quand il le fallait faire, en prétextant d’une neutralité douteuse et irresponsable, les leaders de la société civile qui se sont égarés dans des positions suspectes de leur collusion avec les putschistes amateurs de chez nous et les droits de l’hommistes qui ont une fois de plus montré leur vrai visage, y trouvent une raison au moins de très vite se rectifier, parce qu’ils ont risqué d’être les complices des fossoyeurs de leur pays”, déclare l’ancien commissaire de police Cheikhna Keïta.
Opportunistes…
L’ancien commissaire épingle ces politiciens et autres opportunistes dont les manigances et manœuvres souterraines ont toujours visé à créer le chaos afin de parvenir à accéder au pouvoir par la rue. “Ce que cette fois ci encore, ils n’ont pas réussi à faire. Parce qu’aujourd’hui, nous connaissons leurs intentions, ne leur laissons pas la possibilité d’essayer une autre fois”, ajoute-t-il.