Les négociations étaient en bonne voie entre Marodi et Halima Gaji, après le tollé soulevé par sa volte-face e tout ce qui s’en était suivi.
Son salaire était revu à la hausse, passe de 300 à 900 mille francs CFA par mois.Une date avait même été retenue pour l’arrivée d’Halima au Sénégal.
Jusqu’à ce qu’Anzul réclame l’emploi du temps de son actrice et le scénario pour mieux gérer son temps. Ce dernier tenait également à savoir si son rôle était conforme à son statut d’actrice principale, histoire d’écarter toutes mauvaises surprises.
Une demande à la quelle, Massamba Ndour a refusé d’accéder En lieu et place, il leur avait simplement envoyé un mail où il annonçait qu’il préférait sortir Halima Gadji de la série, tout en lui souhaitant bonne chance.
Un coup de massue de la star qui, selon l’Observateur, se serait sentie trahie une fois de plus. Toutes les rancœurs qu’elles avaient avalées et les sacrifices auxquels elle aurait consenti pour venir en aide à son ami Kalista Sy, scénariste de la série, seraient remontés à la surface.
Son état de santé en avait même pâti au cours de la précédente saison. D’ailleurs, à deux reprises, elle avait été internée à l’hôpital. A bout de nerf et se ne sentant plus respectée à sa juste valeur, Marième Dial a fini par lâcher l’affaire, malgré les multiples sollicitations de ses inconditionnels.
Contrairement aux rumeurs, ce n’est donc pas une démission mais plutôt une éviction de la série. Mise devant le fait accompli, l’actrice n’avait d’autre choix que d’accepter la décision du producteur. Voici ce qui s’est réellement passé entre Halima et Marodi. Quelle belle histoire de trahison sur la plus grande star du plus écran.