Au lendemain de l’incendie qui a couté la vie à quatre (4) bébés à l’hôpital Magatte Lô de Linguère, les auditions se poursuivent à la gendarmerie. La bonne nouvelle, les deux autres bébés, victimes de l’incendie, sont sortis de réanimation.
L’enquête pour situer les responsabilités dans l’incendie de la salle de néonatalogie de l’hôpital Magatte Lô de Linguère, telle que promise par les autorités, est ouverte par la gendarmerie. Les auditons ont démarré et ont ciblé pour le moment l’équipe de garde au moment des faits. L’enquête, selon la Rfm, devrait être bouclée d’ici une semaine et le rapport sera transmis au procureur de Louga.
2 bébés en vie…
Quant aux deux bébés admis aux urgences, ils sont finalement sortis après l’amélioration de leur état de santé. Ils sont actuellement entre les mains de leurs parents. Rappelons que cet incident a coûté la vie à quatre (4) bébés dont deux (2) jumeaux.
Situer les responsabilités
Cette situation enfonce davantage l’hôpital Magatte Lô de Linguère secoué par des marches de protestation des populations, qui dénoncent sa gestion. Le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, qui s’est rendu sur les lieux, assure que l’enquête sera bien menée pour situer les responsabilités sur cette affaire.