14 233 049 FCfa, c’est le montant collecté en 48 heures, lors de la levée de fonds initiée par des Sénégalais dans le but d’acheter un véhicule pour l’activiste Guy Marius Sagna. Selon le responsable de la collecte, d’autres Sénégalais ont fait des promesses, notamment sur l’entretien du véhicule, objet de la collecte.
“Loin d’être un poisson d’avril, les Sénégalais de l’intérieur et de l’extérieur du pays se sont mobilisés pour offrir une voiture à Guy Marius SAGNA afin qu’il puisse faire ses déplacements en toute sécurité car conscients du danger auquel est confronté au quotidien ce digne fils du pays. Les Sénégalais continuent de demander la poursuite de la campagne. Mais par souci de transparence, nous étions obligés d’arrêter la campagne après 48h afin de pouvoir rendre compte aux Sénégalais”, renseigne Hannibal Djim, responsable de la campagne “JOTNA GUY AM AUTO”.
Argent et promesse
Pour être plus précis, la somme récoltée est de 14 233 049 f Cfa, a-t-il fait savoir, précisant qu’il y a des promesses portant sur :
– L’assurance d’une année
– Le Diagnostic et la programmation du véhicule (gratuit )
– Un site Web et une application
– un bon d’habillement
– 6 paires de chaussures de Ngaye Mékhé
– Permis et auto-école gratuits
– Lavage complet (gratuit à vie )
– Un plein d’essence
– Vidange et entretien du véhicule (gratuit à vie)”