Deux forfaits sont enregistrés du côté des Lions du Sénégal pour le match de ce mardi, contre l’eSwatini, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Il s’agit des défenseurs des Lions, Abdou Diallo (PSG) et Ibrahima Mbaye (Bologne).
En conférence de presse, Aliou Cissé a fait savoir que son défenseur Abdou Diallo a été touché au pied. Il n’a pas pris part aux deux dernières séances d’entraînement des Lions. Et à dix jours du match du PSG face au Bayern Munich en Ligue des champions, aucun risque ne sera pris. Il ne participera pas donc au match de ce mardi, au stade Lat Dior de Thiès.
Ibrahima Mbaye, aussi, ne s’est pas présenté à l’entraînement du jour. Selon nos informations, le défenseur sénégalais a été touché lors de la séance d’avant-hier. Du coup, l sera lui aussi forfait. Ce qui n’est pas un gros coup dur sachant que Cissé a un effectif large pour palier l’absence de Mbaye.
En revanche, le milieu de terrain de l’As Monaco, Krépin Diatta, était présent cet après-midi, à Thiès, lors de la séance de veille de match. Il pourrait donc jouer ce mardi.
Abdou Diallo
Ibrahima Mbaye