Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a décerné un satisfecit au président Macky SALL.
Le poulain d’Idrissa SECK le décore « pour l’amour pour son pays, son engagement patriotique et résolu à prendre en charge de manière efficiente les problèmes des Sénégalais».
« C’est le président de la République que les Sénégalais ont choisi, élu. Nous sommes acteurs politiques, c’est le Sénégal qui nous préoccupe, c’est le développement du Sénégal qui compte. Le président de la République a appelé au dialogue, à mutualiser les forces au bénéfice du pays parce que la situation mondiale dicte des replis nationalistes, chaque pays mettant en avant ses intérêts. Donc ce qu’on devrait faire, c’est de se retrouver en bloc pour faire face au défi du monde. Nous nous sommes engagés à accompagner le président Macky SALL jusqu’en 2035. Ce qu’il y a dans ce 2035, seuls lui et le président Idrissa SECK le savent et le gèrent », explique Yankhoba DIATTARA.
A l’en croire, leur regret a été de croire à ce que les gens « disaient dehors parce ce qu’ils n’avaient pas suffisamment d’informations » sur le chef de l’Etat. Et d’ajouter : « ce qu’on a vu nous satisfait, nous devons le partager avec les Sénégalais ».