En effet, alors que Birahim Seck, membre du Forum civil, a récemment fait état de “liaisons dangereuses” autour de la coïncidence entre la découverte de gaz au Sénégal et la Banque de Dakar, voilà qu’Aliou Sall est crédité d’être l’un des propriétaires de la Société dénommée Sahel Aviation.
Dans une déclaration notariée de conformité, dont Actusen.com a obtenu copie, il est fait mention de :”L’an 2012, le 20 juin, Me Amadou Moustapha Ndiaye, notaire soussigné, membre de la Société civile professionnelle dénommée “Maîtres Amadou Moustapha Ndiaye et Aida Diawara Diagne, notaires a reçu le présent acte contenant Statuts d’une Société à responsabilité limitée à la requête de Monsieur Aliou Sall, Consultant, demeurant à Dakar, 87 Cité Air France, né à Foundiougne le 12 août 1969.
A ce présent
Monsieur Patrick Corréa, Médecin, époux de Madame Bénédictye Giraud, demeurant à 3, Av. des Ambassadeurs, Fann Résidence, agissant tant en son nom personnel qu’au nom et pour le compte de la Société dénommée Aéromaritme INC., Société de droit américain, immatriculée sous le 030168156-3635610, dont le siège social est Sis au 122ON, Market Street, Suite 606, Wilmington, Delaware 19801 (USA)”
RCCM (1)Dans une déclaration de constitution de personne morale ou d’ouverture d’un établissement secondaire ou d’ouverture d’une succursale d’une personne morale étrangère, et dont Actusen.com a obtenu, également, copie, Sahel Aviation semble être une Société atypique. Qui fait tout à la fois. La preuve, celle-ci s’active dans le Transport par voie aérienne, l’entretien et la maintenance aéronautique, la commercialisation de billets d’avion, la location d’aéronef et de voiture.
Ce n’est pas tout. Car Sahel Aviation s’investit-ou du moins selon les activités contenues dans la déclaration de constitution de personne morale ou d’ouverture d’un établissement secondaire ou d’ouverture d’une succursale d’une personne morale étrangère- dans le transport touristique, la formation aux métiers aéronautiques, le négoce de matériels, la consommation, les ingrédients aéronautiques, la sous-traitance et le négoce d’aéronefs, le conseil dans le domaine de l’aéronautique…
Aliou Sall revendique la paternité de Sahel Aviation, mais précise n’avoir ni autorisation, ni licence, encore moins d’activités menées
Sahel Aviation est, pour ceux qui ne le savent pas, une Société à responsabilité limitée, avec comme capital social de 1.000.000 F Cfa. Et a comme fondateurs Aliou Sall, frère du Chef de l’Etat, Macky Sall, et Patrick Corréa.
Chez nos confrères de la Tfm, dont il était l’invité du Jt, Aliou Sall a reconnu avoir créé, il y a deux ans et demi, une Société dénommée Sahel Aviation, mais s’est-il voulu formel : ladite Société n’a ni autorisation, ni licence, encore moins d’activités menées, depuis sa naissance, a-t-il laissé entendre. Une manière, selon lui, de clouer le b… à certains qui le soupçonnent de prête-nom de la Société.
Actusen