Collectif pour la défense des droits de Adji Sarr : Qui est cette célèbre sénégalaise qui en est la présidente ? (photos)

Ce lundi, un collectif pour la défense des droits de Adji Sarr (CODDAS) a vu le jours aux Etats-Unis. a travers un communiqué reçu à SeneNews, les membres de ce collectif préviennent les S2négalais qu’ils ne laisseront pas Adji Sarr seule. « Nous , membres du CODDAS , mettons en garde contre toutes velléités d’atteintes aux droits de la présumée victime ADJI SARR. Dorénavant, nous nous érigeons en boucliers et en sentinelles pour défendre les principes républicains à travers cette histoire privée que la partie adverse a transféré dans l’arène politique. Désormais, nous entendons faire valoir tous les droits d’Adji Sarr , afin que nul n’ignore sa version des faits », lit-on.

A la fin de ce communiqué, apparait le nom de Françoise Helene Gaye Ditwiller, qui a signé le texte en tant que Présidente de ce collectif. Il faut d’abord préciser qu’elle n’est pas inconnue de la scène politique sénégalaise. Etablie aux Etats-Unis, elle s’est fait connaitre avec des lives sur les réseaux sociaux en taclant le président Macky Sall, qu’elle dit être un pion de la France. Lors de la présidentielle, elle a apporté son soutien à la coalition Idy 2019 du leader de Rewmi, Idrissa Seck. Elle a aussi été étiquetée comme la défenseure attitrée de l’activiste Assane Diouf.

Aujourd’hui, elle se mue en la principale défenseure de Adji Sarr.

Françoise Hélène Gaye - Senenews - Actualité Politique, Économie, Sport au Sénégal
13 photos : Françoise Hélène Gaye Ditwiller, la femme qui adoube Assane Diouf et vilipende Talla Sylla et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici