Depuis qu’elle a quitté le CESE, le paysage médiatique est inondé par ses déclarations intempestives. Mimi tire sur tout ce qui bouge, et cherche de façon maladroite à exercer une pression sur le Président de la République. En un temps record, cette dame a montré son vrai visage ; elle fait partie de cette meute qui ne s’intéresse point aux intérêts du Sénégal, mais d’une carrière politique.
Décidemment, celle qui avait la posture d’un « répondeur automatique » a fait sa mue, et cherche désormais, à salir la plus prestigieuse Institution de notre République. Envahie par la haine et la frustration, elle cherche à faire mal, en faisant d’un « vrai faux débat » son sujet de prédilection.
Au moment où toutes les énergies sont concentrées sur la mise en œuvre efficiente du PAP2A, elle pose un débat inutile, futile, rédhibitoire. Au moment opportun, le Conseil constitutionnel, seul organe habilIté, répondra à cette question sur « le mandat ». La seule vérité qui vaille est que cette dame a perdu ses nerfs à cause d’un formage perdu par incompétence. Pour votre conseil, sous le coup de la colère, faut éviter d’être bavarde. Elle a oublié qu’elle est tristement entrée dans l’histoire, en présentant la déclaration de politique générale la plus médiocre de toute l’histoire politique de notre pays, une déclaration sans quintessence, incolore, inodore et sans saveur. Madame, un leader politique doit avoir une base solide, ce qui n’est pas votre cas. Humiliée à Grand Yoff, vous avez pris la fuite vers Kaolack, malheureusement, la porte a été fermée à double tour, Ndéyssane. Vous avez subitement oublié les hautes responsabilités occupées depuis 2012 par la seule volonté du Président Macky SALL.
Lorsqu’un joueur n’est pas dans son match, l’entraineur fait appel forcément à son banc de touche, facile à comprendre. En vérité, l’heure est à la remobilisation pour booster notre économie fortement secouée par la pandémie de la Covid-19. Les acteurs politiques, debout comme un seul homme, ont transcendé les clivages politiques pour se retrouver autour de l’essentiel pour l’intérêt exclusif de la nation, s’il vous plait, ne ratez pas le train de l’histoire.
Madame Fatou THIAM Présidente Mouvement ALUR