Jamra dénonce la diffusion des programmes LGBT sur le bouquet sénégalais de Canal-Horizon. L’Ong, qui a déposé une double plainte contre la chaîne française, décrie la non-prise en compte des valeurs morales du Sénégal
“Aujourd’hui, Canal revient à la charge dans sa mission de vulgarisation des contre-valeurs en créant “HELLO”, une chaîne spécialisée dans les films et séries LGBT. . C’est d’ailleurs ce qui nous a motivés à adresser une double plainte, au Cnra et au procureur, contre la série enfantine dénommée “Bienvenue chez les Louds”, de la chaîne “Nickolédéon”, diffusée dans le canal numéro 86 du bouquet sénégalais de CANAL-HORIZON. Et qui met en scène, à travers des dessins animés, des personnages qui se livrent ouvertement à des actes d’homosexuels et de lesbiennes”, regrette l’Ong sénégalais.
Promesse non tenue par Canal
Jamra se rappelle d’ailleurs que Canal+Horizon était conscient de la riposte populaire au Sénégal lorsqu’ils annonçait l’arrivée de cette chaîne pro LGBT en 2019. “Interrogée le 27 novembre 2019 par le journaliste El Hadji Ndiogou Diéne de la RFM, le groupe s’empressa de “démentir”. Arguant que cette nouvelle chaîne ne serait pas incluse dans le bouquet de chaînes diffusées au Sénégal.” Une promesse que le groupe Canal n’a jamais eu l’intention de tenir, d’où l’objet de cette double plainte au niveau du procureur et du Cnra.