Le 11 novembre 2020, une date que la famille Koné, sise à Sacré-Cœur 3 pyrotechnique n’oubliera pas de sitôt. Vers les coups de 10 heures, Khadidia Diaw, étudiante à BEM, sans permis de conduire, a percuté Mouhamdou Rassoul Koné, un bébé de 23 mois qui se trouvait juste devant le portail de leur maison en compagnie d’autres enfants. Bébé Rassoul meurt sur le coup, à un mois de l’anniversaire de ses deux ans.
Khadidia Diaw, son bourreau, devait, le jour des faits, rendre une visite à une amie. Fatoumata Diary lui a suggéré de prendre son véhicule. Et comme elle faisait des cours de conduite, elle a demandé à Diary de la laisser manœuvrer. Celle-ci accepte et l’irréparable s’est produit.Devant la Justice, Khadidia Diaw et Fatoumata Diary Diallo ont été condamnées à 45 jours de prison.
Et c’est justement cette décision de justice qui déclenche chez les membres dans la famille Koné, un sentiment d’injustice. Ils ne comprennent ni le déroulement de ce procès encore moins le verdict de 45 jours pour une affaire de conduite sans permis, avec défaut de maîtrise et ayant entrainé mort d’homme. Seneweb est allé à leur rencontre. Le cœur meurtri, ils partagent avec nous leur consternation et leur grande déception. Regardez !