L’interpellation et le placement sous mandat de dépôt de quelques membres de « Noo Lank » a fait réagir ceux de « Frapp ». Après Alioune Badara Mboup, délégué général adjoint du front pour une révolution anti-impérialiste, populaire et panafricaine (Frapp), c’est au tour Guy Marius Sagna.
En effet, l’activiste qualifie ces arrestations « d’arbitraires » et « d’illégales » et les assimilent à une diversion. Cependant, il estime : « elles ne nous empêcheront pas de poursuivre la lutte « contre le bradage des ressources halieutiques du Sénégal au profit de l’Union européenne». Ces arrestations montrent qu’il n’est pas bon d’être patriote au Sénégal ».
Ainsi, il dénonce l’arrestation de ses 04 camarades sur sa page facebook « Nos 4 camarades sont poursuivis pour participation à une manifestation interdite et outrage à agent alors qu’ils étaient partis pour déposer une l’être d’information à la préfecture de Dakar. Dans ce Sénégal néocolonial, il vaut mieux être un trafiquant de faux billets, un trafiquant de drogue, un voleur de deniers publics plutôt qu’un résistant, un patriote », s’insurge-t-il sur sa page Facebook.
Pour rappel, Malick Biaye, Abdoulaye Toure, Fallou Diagne et Thierno Sall ont été Interpellés vendredi dernier, alors qu’ils tentaient de déposer à la préfecture de Dakar une lettre d’information pour une manifestation, livre senego.