L’arrestation de certains disciples de Serigne Modou Kara continue de défrayer la chronique. En effet, la descente musclée des éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie dans les centres de redressement “Kara sécurité” et la réponse, aux forces de l’ordre de la cellule de communication du religieux en sont la cause. Certains disciples de Kara sont accusés de séquestration et de trafic de drogue. D’où cette réaction du mouvement “Jamahatoul ihssane”.
“Grace” à Kara…
“Ils sont nombreux les jeunes, en perte de repères et qui s’adonnaient à des pratiques pas du tout catholiques. Et c’est grâce à Serigne Modou Kara qu’ils sont revenus sur le droit chemin. Et ce n’est pas seulement au Sénégal, mais il a réussi cette prouesse un peu partout dans le monde. On connaissait de ces jeunes drogue, alcool, agression, entre autres… Aujourd’hui, ce sont de bons musulmans“, souligne Serigne Modou Habib Diouf.
“Acharnement”
Pour le Président du mouvement de “Jamahatoul ihssane”, c’est comme si (les autorités) voulaient combattre Serigne Modou Kara “depuis sa sortie incendiaire contre elles. Nous avons constaté que depuis cette sortie, on s’acharne sur lui. Et nous allons l’épauler face à cette épreuve. Parce que la prouesse qu’il a accomplie sur ces jeunes est à saluer. Et nous appelons tous les Sénégalais à la solidarité parce qu’ils veulent salir son image, bien qu’ils n’y parviendront jamais parce que c’est un vrai soldat de Bamba. Et si nous avions dix (10) personnes comme Kara, beaucoup de jeunes n’emprunteraient pas le chemin de la perdition“.