L’augmentation des indemnités des membres du Cese, c’est la nouvelle trouvaille du président Macky Sall. La révélation selon Igfm, en aurait été faite par le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo, lors de son passage à l’Assemblée nationale.
L’information ne va pas faire que des heureux, surtout du côté des jeunes qui prennent les pirogues du désespoir, à la recherche d’un travail qu’il n’arrivent pas à trouver au Sénégal. Voir Macky augmenter les indemnités des membres du Conseil économique, social et environnemental dirigé par Idrissa Seck, risque de faire jaser. Dans un Sénégal impacté par la pandémie du COvid19, étranglé par sa dette au point d’en demander le report du paiement. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond?
Pour ceux qui douteraient encore de la véracité de cette information, ces mots sortis de la bouche même du ministre, devraient fini de vous convaincre: «Pour le budget du Cese, il y a eu des sollicitations dans le cadre de la loi de finances 2021 pour un montant qui porterait sur quelques dépenses d’investissement, mais aussi sur la généralisation d’une augmentation, je ne dirai pas des salaires, mais des indemnités des conseillers», a affirmé le ministre.