Association de malfaiteurs et vol en réunion: Le verdict est tombé pour le policier Pape Faye

Le verdict est tombé. L’agent de police Sadibou Nioma Faye dit Pape Faye est condamné à deux ans de prison ferme, pour « association de malfaiteurs et vol en réunion portant sur près de 7 millions de francs Cfa appartenant à autrui ». Selon « L’As », en sus de la peine, l’enquêteur devra payer au ressortissant béninois, Sabirou Adjayi, la somme de 5 millions FCfa pour la réparation du préjudice.

Pour rappel, une plainte a été déposée par Mactar Guèye contre le ressortissant béninois Sabirou Adjayi, pour escroquerie portant sur 1,6 million FCfa. En charge de l’enquête, l’agent de police Sadibou Nioma alias Pape Faye a fait une descente chez le Béninois vers les coups de 6h du matin, sans mandat du parquet, en compagnie de Mactar Guèye.

Le policier aurait brutalisé Sabirou Adjayi avant que Mactar Guèye ne lui remette la clé de son magasin. Le limier a eu le toupet d’ouvrir le magasin pour saisir le matériel et prendre l’argent qui se trouvait dans la chambre de Sabirou Adjayi, d’un montant de 4,8 millions FCfa qu’il avait gardé pour son pèlerinage à La Mecque. En outre, ce dernier accuse le policier d’avoir volé 2 millions dans son véhicule. Il avait ainsi déposé une plainte contre le limier.La rédaction de leral.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici