La sortie d’Ousmane Sonko il y a quelques jours, après les inondations, n’a pas plu à ses compères de l’opposition.
Le leader de « Gueum Sa Bop », Bougane a tété le premier à s’en prendre au leadfer de Pastef. Après lui, c’est Mamadou Lamine Massaly, membre du Front de Résistance National (Frn), qui n’a pas également aimé les sorties de Sonko sur les inondations.
« Ce désastre nécessite un sursaut patriotique de tous les Sénégalais pour une solidarité agissante. Et c’est déplorable de voir des gens qui se définissent de surcroît comme des patriotes faire leur show politique au moment où les sinistrés ont plutôt besoin de soutien. Qu’est-ce qu’Ousmane Sonko a concrètement apporté aux sinistrés ? Des mots et des maux. Toujours prompt à critiquer, il n’apporte jamais de solutions. Il cherche toujours à déstabiliser et à fragiliser l’opposition. Ousmane Sonko est une plaie dans l’opposition pour ne pas dire qu’il est la plaie de l’opposition », dit-il, rapporte Senego.
Pour lui, il est clairement établi que Ousmane Sonko a voulu profiter du drame vécu par les populations pour son positionnement politique.