Si la pandémie de la Covid-19 a plombé les activités des fédérations sportives du pays, elle n’empêche toutefois pas l’Organisme national de coordination des activités de vacances (Oncav) de dérouler son programme.
Mais ce ne sera pas sur les terrains de football, mais dans la lutte contre la transmission du coronavirus.
En effet, l’Oncav a lancé, hier, son programme «Équipe de sensibilisation communautaire – Esc» à la zone 6 de Yoff, en présence du maire de la commune éponyme et ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
L’Esc, qui est une équipe relais communautaire, sera composée de 18 personnes pour chaque Asc. Ses membres seront chargés de faire la sensibilisation dans leurs quartiers respectifs. Ceci pour faire respecter les gestes barrières et le port du masque.
«La riposte contre la Covid-19 est une lutte communautaire. Elle doit se faire par la population. Et les membres du mouvement associatif connaissent mieux ce qui se passe dans leurs quartiers et le comportement des gens. C’est pourquoi nous avons lancé ce concept pour combattre cette maladie», a fait savoir Amadou Kane.
Selon ce dernier, l’objectif des Esc, c’est d’intensifier la lutte contre le coronavirus dans les zones les plus touchées, mais aussi dans tout le pays, par le biais du mouvement navétane.