Découvrez la prime pharaonique que Gana va empocher si Paris gagne la finale

Les joueurs du PSG recevront une grosse prime en cas de victoire lors de la finale de Ligue des champions contre le Bayern, dimanche. En effet, L’Equipe annonce qu’en cas de sacre dans quatre jours, Idrissa Gana Guèye et ses coéquipiers toucheront tous une belle prime individuelle. Par conséquent, le quotidien sportif annonce chaque joueur devra gagner un million d’euros (Environ 650 millions de FCFA) de plus chacun en cas de futur exploit.

Les joueurs du PSG toucheront chacun une prime d’un million d’euros brut en cas de succès en finale de la Ligue des champions, dimanche (21 heures).

S’ils remportent la Ligue des champions, dimanche, à Lisbonne, face au vainqueur du match OL – Bayern Munich (mercredi, 21 heures), les Parisiens percevront chacun une prime d’un million d’euros brut. Cette prime se découpe de la manière suivante : 500 000 euros pour la victoire en C1, 400 000 euros pour celle en Championnat et 50 000 euros pour chaque Coupe nationale, comme le prévoient les barèmes qui avaient déjà été négociés, par le passé, et que la direction du club de la capitale n’a pas souhaité faire évoluer.

Il s’agit là d’un héritage de… Zlatan Ibrahimovic. L’emblématique attaquant suédois avait négocié ces montants avec Nasser al-Khelaïfi lors de la saison 2013-2014. À l’époque, le président parisien, tellement obsédé par l’idée de remporter la C1, s’était rangé derrière les arguments d’Ibrahimovic. Quand bien même ce montant inclut les victoires dans les autres compétitions, il représente un chèque conséquent. C’est également ce qu’avaient touché les joueurs du Real Madrid pour leur victoire en C1, en 2018. Par comparaison, les Bleus champions du monde en 2018 avaient perçu une prime de 400 000 euros.

lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici