Dernière minute – Inna lilahi wa ina ilayhi raji’oune :Toute la ville de Ziguinchor en deuil

Le monde musulman vient de perdre le très célèbre Imam des HLM de Dakar. L’Imam  Mouhamadou Lamine Sarr a tiré sa révérence ce mercredi  18 août 2020. Le regretté disparu organisait annuellement des ziarras auxquels prenaient part des personnalités religieuses, coutumières et politiques de Dakar et du Sénégal.   NÉCROLOGIE / L'imam Mouhamadou Lamine Sarr des Hlm a tiré sa révérence.
En 2016, lors de la 9 ème édition de ce rendez-vous auquel avaient pris part le défunt ministre l’Imam Mouhamadou Bamba Ndiaye, le Grand Serigne de Dakar,  Abdoulaye Makhtar Diop,  il disait que « Dieu a créé l’homme à son image  et que se connaître d’abord permettrait à  l’homme de connaître l’essentiel du message divin pour une meilleure pratique de sa religion.  »
Il parlait aussi de la mort, confiant que la prière mortuaire précédée du bain mortuaire et le tout couronné par une inhumation étaient des bienfaits accordés à l’être humain. « Rien que pour ça, disait-il, l’homme devrait passer sa vie à rendre grâce à Dieu ».
Dakaractu prie pour le repos en paix de son âme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici